Informations générales sur le Code-DI

Cet article donne des informations générales sur l'accès par Code-DI.

Réponse

Vous pouvez téléverser la déclaration d'impôt en indiquant le code-DI se trouvant sur votre déclaration d'impôt (en bas à droite 1ère page) ou sur le matériel fiscal que nous vous avons préadressé (en haut à droite). Le code-DI n'est valide qu'une année. L'année suivante, vous disposez d'un nouveau code-DI.

Exemple de code DI : 22Y-1Y6-YC5

La page de synthèse: Nous vous rappelons que la signature et l'envoi de ce document (page de synthèse) au Service des contributions est obligatoire. A défaut, nous devrons considérer malheureusement votre déclaration d'impôt comme non retournée, avec pour conséquence l'envoi ultérieur d'un rappel puis d'une sommation, voire d'une taxation d'office si ce document devait manquer définitivement.

En cas d'erreur, vous avez la possibilité de transmettre les documents papiers avec une lettre d'information faisant état de cette erreur.

En tant qu’utilisateur de JuraTax Online avec un accès Code-DI, nous vous invitons vivement à compléter votre connexion avec un compte SwissID pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de JuraTax Online. Lors de votre connexion à notre guichet, le système vous proposera de créer, en seulement quelques minutes, une SwissID avec votre adresse email et votre numéro de téléphone portable. Cela vous permettra de récupérer vos données de l’année précédente en toute sécurité.

Sur JuraTax Online, il est nécessaire de compléter votre connexion Code-DI avec un compte SwissID pour pouvoir récupérer vos données de base de l'année précédente.

Articles connexes