Microsoft 365

La suite Microsoft 365 est disponible et prise en charge par le Service de l’enseignement, pour tous les enseignant-e-s et les remplaçant-e-s de longue durée actuellement salarié-e-s. Le droit d’accès aux logiciels est donc directement lié à l’attribution de votre adresse professionnelle prenom.nom@edu.jura.ch 

Précautions nécessaires

Tout ce que vous faites sur votre version de Microsoft 365 est fait à votre nom parce que vous vous êtes authentifié-e avec votre compte @edu.jura.ch. N’oubliez pas de vous déconnecter lorsque vous travaillez sur un ordinateur scolaire partagé. Attention également lorsque vous permettez l’accès de votre ordinateur à un membre de votre famille. 

 Il est bien entendu recommandé de protéger son appareil par un mot de passe solide et de se prémunir des risques d’attaques informatiques (virus). Ces problèmes sont le plus souvent induits par un comportement inadéquat des utilisateurs. 

A quoi est-ce que je m’engage en utilisant Microsoft 365 ?

En accédant à la plateforme Microsoft 365 du Service de l’Enseignement, en tant qu’enseignant-e, vous vous engagez :

  • à utiliser les ressources rendues accessibles uniquement à des fins pédagogiques et privées qui respectent la loi (LDA Art. 19 alinéa 1 lettre b) ;
  • à stocker en ligne sur OneDrive des données pédagogiques et personnelles mais en aucun cas des données sensibles ;
  • à ne pas diffuser votre identifiant et votre mot de passe à des tiers ;
  • à utiliser les outils de communication dans le respect des règles de bon comportement.

Jusqu’à quand puis-je utiliser les produits Microsoft 365?

  • Vous pouvez utiliser votre licence d’accès @edu.jura.ch à Microsoft365 tant que vous êtes salarié-e par la RCJU.
  • En cas de démission, toutes vos données et vos accès seront supprimés automatiquement 30 jours après la fin du contrat de travail.
  • En cas de modification des conditions de contrats entre la RCJU et Microsoft, le SEN se réserve le droit de supprimer tous les comptes pour la fin d’une année scolaire en cours.