Supplément pour les enfants qui reçoivent leur instruction au-dehors

Cet article s'adresse aux contribuables qui souhaitent revendiquer pour leurs enfants des frais d'instruction au-dehors.

Réponse

Sous la rubrique "enfant à charge", vous devez remplir les rubriques demandées. Sous "Apprentissage ou études" il y a un dérouleur vous devez sélectionner ce qui correspond "exemple apprenti" et remplir les champs qui s'ouvrent.

Si votre enfant est en apprentissage vous devez remplir la rubrique "revenu et frais durant l'apprentissage" sur la page suivante, par contre si il est en étude vous devez aller jusqu'à la rubrique "Revenu et frais durant les études".

Dans ces rubriques vous pouvez inscrire les frais de déplacement, repas et éventuellement chambre et pension à l'extérieur.

Toutes ces informations ne vont pas s'ajouter à vos revenus, ils vous sont demandées de façon à ce que le programme puisse calculer si vous avez droit à une déduction d'instruction au dehors. Les montants autorisés se trouvent dans le guide fiscal électronique ou sous les rubriques en cliquant sur aide.

Par contre, lors du remplissage de sa déclaration d'impôt, votre fils ou votre fille doit également déclarer ses revenus et ses frais.


Articles connexes